La mission d'Au bord des mots

1.  Réaliser des campagnes de sensibilisation afin de recruter des adultes analphabètes et d’informer la population en général sur l’analphabétisme et les ressources existantes.

 2. Travailler à ce que les droits des personnes analphabètes soient respectés pour qu’elles aient une vraie place dans la société.

3. Respecter les principes fondamentaux de l’alphabétisation populaire, particulièrement au niveau des participant(E)S dans la vie de l’organisme.

 3. Réaliser des activités d’alphabétisation populaire et d’alpha-francisation respectueuses des besoins, intérêts et ressources des personnes analphabètes.

 4. Offrir des activités de formation et de prévention répondant aux besoins des adultes analphabètes, d’adultes faiblement scolarisés, de jeunes de niveau primaire et secondaire, et ce, dans une perspective d’éducation populaire

 5. Recevoir des dons, legs et autres contributions de même nature en argent, valeurs mobilières ou immobilières, administrer de tels dons, legs et contributions, organiser des campagnes de souscription dans le but de recueillir des fonds pour des fins charitables

6. Travailler étroitement avec les groupes du milieu dans un esprit de concertation, d’éducation populaire

© 2023 ABDM

  • Twitter Classic
  • c-facebook